Tenu Typique du pré-carnaval
16/11/2012 23:27 par choute
Voici la tenu que tout le monde portait lors du pré-carnaval, nous faisions vraiment taches habillées normalement !
Il s'agit donc d'une veste noire basique sur laquelle les gens cousent différentes cocardes, après observation, nous en avons déduit qu'1 année signifiait 1 cocarde ainsi les plus vieux avaient des dizaines de cocardes et les plus jeunes juste quelques unes.
De plus, tout le monde (je dis bien tout le monde) avait une écharpe aux couleurs de la ville et enfin, la plupart avait des grenouilles cousues sur leurs épaules, je pense que c'est l'emblème de la ville.
Dimanche 11 novembre avait lieu le pré-carnaval de Den Bosch, il faut savoir que le carnaval est une tradition ancrée dans l'histoire des Hollandais, chaque année a donc lieu le pré-carnaval (aux couleurs de la ville => Den Bosch : jaune/blanc/rouge) en novembre où les gens passent la journée ensemble à chanter et à boire de la bière au rythme des fanfares.
Le vrai carnaval est en février, le plus connu est celui de Den Bosch, en effet le carnaval est surtout répendu dans le sud du pays. Pour le vrai carnaval, les gens viennent de partout et sont tous déguisés (de 1 mois à 110ans).
Leur façon de présenter les lunettes est plutôt originale!
(Et j'ai bcp pensé à Claire !)
Marché aux fleurs
Marché aux fleurs
Samedi 10 Novembre, nous avons été à Amsterdam, c'est à 1h de train et la gare "Amsterdam Centraal" est au coeur de la ville.
Il y avait énormément de monde, ça fourmille de partout (et ça nous change bien de la vie paisible de Den Bosch), on y a croisé un bon nombre de Français, Espagnol, Italien...
Des magasins à n'en plus finir (mais étonnement ce sont les mêmes qu'on retrouve d'une rue à une autre), des Coffee Shop de partout (forcement!) et un marché aux fleurs assez impressionnant (on le reconnait de loin car il est situé sous des grosses serres au bord du canal).
De plus, Amsterdam abrite des musées plutôt insolites: Musée de la tulipe, de la Torture médiévale, de la Marijuana, Heineken etc...
!Aujourd'hui, je suis allée me balader derrière l'université, il y a un grand étang, c'est très relaxant et on fait des rencontres sympas (cf la photo) sauf quand celles-ci vous coursent !
Avantage d'habiter dans un pays plat: on peut admirer régulièrement un magnifique coucher de soleil et personnellement je ne m'en lasse pas !
(En passant, vous pouvez admirer la vue de ma chambre: la grand parking vide est celui d'une école militaire).
Tous les jours sur la place du marché (Markt en Dutch) on trouve des petits camions proposant plein de types de poissons : frits, crus,..
C'est extrêmement populaire et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent manger ça à toutes les heures, particulièrement le poisson cru qu'ils prennent par la nagoire, le pendent puis le croquent.... Et je vous raconte pas l'odeur qui embaume toute la place!
Vendredi 5 octobre, notre Université "Avans Hogeschool" fêtait ses 200 ans (une des premières universités du pays), on a donc eu 2 journées banalisées pour le coup et surtout surtout une soirée de folie!
Ainsi, l'école a reservé la salle de spectacle de la ville (donc très bon acoustique), c'était juste gigantesque avec plusieurs salles de concert au sein du même lieu, dans chacune on pouvait danser sur un style de musique différent (à savoir tout de même qu'ici ils sont fans de musique éléctro/dance alors qu'en France il y a un peu plus de musiques "commerciales"). Des cars étaient prévus pour partir de la gare jusqu'au lieu de spectacle, on présentait son invitation et Let's go!
Mes copines Françaises n'ayant pas vouly y aller, je m'y suis rendu avec mes copines Hollandaises qu'on peut voir sur la photo (Elske, Janina et Marleen) et je ne regrette absolument pas !